Le Black Friday, c'est Black Business !

A force de secouer l’arbre, le fruit tombe ! vieux proverbe chinois antique. Ce temps est révolu, il était vrai dans les années 80 et a cessé de fonctionner depuis les années 90. Aujourd’hui, les clients sont surinformés, toujours connectés (jeunes (instagram, tiktok) et moins jeunes (vive facebook :)). Comment garder le lien avec vos clients en sortant du lot des promos, des discount, des nouveautés permanentes qui rendent tout obsolète en moins de trois mois.

La surconsommation doit laisser place à la bonne consommation. Celle qui se veut durable et apporte du sens dans l’acte d’achat. Comment croire à un Black Friday, censé être sur un jour, le dernier vendredi du mois de Novembre, et qui nous est martelé depuis le début de ce mois, quotidiennement, à coup de promos sur plusieurs semaines. Cela ne prend plus le sens attendu par le client et le rend volatile et infidèle, pour enfin aboutir à une stratégie dumoinscher.com

Black Business = pas bon business en définitive. Faire du cash pour du cash, sans marge souvent, ne sert plus qu’à alimenter la prochaine date des promos et du stock entrant, laissant sur place la profitabilité des petites entreprises et petits commerçants, au profit des grandes chaines au modèle de valorisation boursière.

Il s'agit d’appliquer les nouvelles (ou anciennes) méthodes de relation client. Reprendre la parole auprès d’eux de manière plus humaine, plus authentique et plus claire. Le prix n’a plus son importance à ce moment, car la valeur prend tout son sens entre vous.

Comment faire ? bien communiquer avec une vraie stratégie de contenus (edito, photos, vidéos) et non pas de rabais (car comme ce nom l’indique, au final, tout se rabaisse, y compris votre lien client)

Source : Franck Bennardi


KARDINAL
Cabinet d’affaires de confiance

T +33 4 94 83 10 11
E info@kardinal.cab

ou bien prenons directement rdv pour faire connaissance